• Cycle de projections

    DOCUMENTAIRES POUR UN MONDE EN TRANSITION
    En collaboration avec Jupiter Films et Nouvelle Acropole Paris 11
     

    NOUVEAU MONDE

    Séance :

    Mercredi 10 octobre à 18h

    Durée : 52 minutes


    Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l'espoir d'une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants. De l'intelligence collective à l'économie circulaire, des monnaies locales à l'idée d'un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.

     

    Réserver sa place

    NOTRE CREATIVITE OUBLIEE

    Séances :

    Mercredi 27 octobre à 20h

    Durée : 65 minutes
     

    Ce film liant poésie, témoignages et performances artistiques pose un regard positif sur notre créativité et les fabuleux potentiels de notre cerveau à tout âge.
    Une vision constructive incitant à explorer notre créativité personnelle et évoquant l'importance de la mettre au coeur des pratiques éducatives pour l'épanouissement des enfants et des plus grands.
    L'éveil créatif touche l'accomplissement de l'être et représente un puissant antidote à la violence.

     

     

    Réserver sa place

    PERCEPTIONS

    Séances :

    Mercredi 17 novembre à 20h

     

    Durée : 105 minutes
     

    Tous les hommes possèdent cinq sens physiques pour percevoir leur environnement; il s'agit de la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Mais nous avons tous également d'autres modes de perception pour appréhender le monde qui nous entoure d'une manière plus complémentaire. Ces perceptions extra-sensorielles n'utilisent aucun de nos cinq sens classiques. En effet, ces informations arrivent directement à notre cerveau par d'autres voies pour nous permettre d'en prendre conscience ou les censurer.

    Aujourd'hui une partie du cerveau reste inexpliquée par les scientifiques, il existerait donc, d'autres régions, et d'autres traducteurs sensibles à ces perceptions extra-sensorielles. Certains individus auraient des capacités sensorielles plus développées que d'autres, or ces capacités ne sont détectables directement, mais il est possible de les développer.

     

    Réserver sa place

Tous Les Articles
×