• Cycle de projections

    DOCUMENTAIRES POUR UN MONDE EN TRANSITION
    En collaboration avec Jupiter Films

    VIVRE AUTREMENT

    Séances :

    Lundi 7 septembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 13 septembre à 11h puis à 16h

    Durée : 52 minutes

    Dans le contexte actuel où la crise du logement sévit, des hommes et des femmes, nomades ou sédentaires, vivent dans des habitats dits légers. Cette vie, si certains la subissent, d'autres, au contraire, la choisissent de leur plein gré et n'en changeraient pour rien au monde. Notre intérêt va justement se porter sur cette minorité croissante de personnes voulant vivre autrement, malgré les lois.
    Pourquoi ces personnes ont-elles choisi cette vie ?

     

    Réserver sa place

    HAPPY

    Séances :

    Lundi 14 septembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 20 septembre à 11h puis à 16h

    Durée : 76 minutes
     

    La méditation de pleine conscience (mindfulness) est une pratique laïque soutenue par de nombreuses études scientifiques qui séduit de plus en plus.
     

    Le documentaire Happy, la Méditation à l'Ecole s'invite dans des classes auprès d'enfants de tous âges et de tous milieux, et témoigne des effets bénéfiques de cette pratique bienveillante qui répond aux besoins des élèves et des enseignants, de la concentration à l'apaisement, en passant par la gestion des émotions et le développement de la mémoire. Un film qui s'adresse à nous tous.

     

    Réserver sa place

    PERCEPTIONS

    Séances :

    Lundi 21 septembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 27 septembre à 11h puis à 16h

    Durée : 105 minutes
     

    Tous les hommes possèdent cinq sens physiques pour percevoir leur environnement; il s'agit de la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher. Mais nous avons tous également d'autres modes de perception pour appréhender le monde qui nous entoure d'une manière plus complémentaire. Ces perceptions extra-sensorielles n'utilisent aucun de nos cinq sens classiques. En effet, ces informations arrivent directement à notre cerveau par d'autres voies pour nous permettre d'en prendre conscience ou les censurer.

    Aujourd'hui une partie du cerveau reste inexpliquée par les scientifiques, il existerait donc, d'autres régions, et d'autres traducteurs sensibles à ces perceptions extra-sensorielles. Certains individus auraient des capacités sensorielles plus développées que d'autres, or ces capacités ne sont détectables directement, mais il est possible de les développer.

     

    Réserver sa place

    WATER

    Séances :

    Lundi 28 septembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 04 octobre à 11h puis à 16h

    Durée : 83 minutes
     

    L'eau est l'élément le plus important de notre planète.

    Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ?

    D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace !

    Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ?

    Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ?

    L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?

    Ce documentaire extraordinaire donne la parole aux experts reconnus mondialement, qui présentent des aspects scientifiques aussi bien que spirituels. Parmi d'autres, le Dr. Masaru Emoto et le Prof. Dr. Kurt Wuthrich (Prix Nobel de chimie 2002) révèlent les découvertes étonnantes de leurs recherches sur un élément que nous connaissons tous, mais dont nous ne savons finalement pas grand-chose.

     

    Réserver sa place

    POWER TO CHANGE

    Séances :

    Lundi 05 octobre à 14h puis à 20h

    Dimanche 11 octobre à 11h puis à 16h

    Durée : 90 minutes
     

    Power to Change : La Rébellion Énergétique présente la vision d'un futur où l'énergie est à 100% renouvelable.
    Depuis quelques années, des centaines de milliers d'individus font de cette vision une réalité. Précurseurs, inventeurs, visionnaires... ces pionniers de la transition énergétique contribuent, par leurs actions locales, à la révolution énergétique de tout un pays.
    Ce film est un plaidoyer pour une mise en oeuvre rapide de cette révolution. Chacun d'entre nous, à son échelle, peut devenir un rebelle énergétique.

     

    Réserver sa place

    LE SOUFFLE DES DIEUX

    Séances :

    Lundi 12 octobre à 14h puis à 20h

    Dimanche 18 octobre à 11h puis à 16h

    Durée : 101 minutes
     

    Le yoga moderne, celui qui est pratiqué quotidiennement par des dizaines de millions de personnes à travers le monde, descend directement du dieu Shiva selon la tradition indienne. Historiquement cependant, une des formes modernes du yoga remonterait au début du vingtième siècle sous l'inspiration d'un érudit indien T. Krishnamacharya (1888-1989).

    C'est cette histoire beaucoup moins connue que raconte ce film. Nous découvrons ici la vie et les enseignements de Krishnamacharya à travers les yeux du réalisateur Jan Schmidt-Garre, parti en quête des origines du courant de yoga le plus pratiqué au monde. Son voyage le mène des célèbres étudiants et parents de Krishnamacharya à la source du yoga moderne, le palais du Maharaja de Mysore. Il y découvre les différents styles et méthodes d'enseignement des maîtres yogis.

    Ce documentaire est composé tout à la fois d'images d'archives très rares et de magnifiques reconstitutions.

     

    Réserver sa place

    LE CERVEAU DES ENFANTS

    Séances :

    Lundi 19 octobre à 14h puis à 20h

    Dimanche 25 octobre à 11h puis à 16h

    Durée : 90 minutes
     

    Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l'enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc.

    De l'émotion à l'apprentissage, le film présente tout ce qu'il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s'épanouir.

     

    Réserver sa place

    PROPOS SUR LA CONSCIENCE

    Séances :

    Lundi 26 octobre à 14h puis à 20h

    Dimanche 01 novembre à 11h puis à 16h

    Durée : 99 minutes
     

    Il y a une révolution en cours dans la science. Un véritable changement de paradigme. Alors que la science conventionnelle reste matérialiste,il existe un nombre considérable de scientifiques soutenant et développant un paradigme basé sur la primauté de la conscience.

    Dr Amit Goswami, Ph.D, un pionnier de cette nouvelle perspective révolutionnaire au sein de la science, partage avec nous sa vision du potentiel illimité de la conscience comme fondement de tout être, et comment cette révélation peut réellement nous aider à vivre mieux.

    Le "Quantum activist" raconte l'histoire d'un homme qui nous invite à repenser nos notions mêmes de l'existence et la réalité.

     

    Réserver sa place

    PYRAMIDES D'EGYPTE

    Séances :

    Lundi 02 novembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 08 novembre à 11h puis à 16h

    Durée : 130 minutes
     

    Qu'y a-t-il derrière la porte ?

    Les anciens Égyptiens avaient-ils découvert les secrets des mathématiques complexes et de l'art de la construction bien avant les civilisations modernes ? Pourquoi n'a-t-on jamais trouvé de momies dans ces pyramides ? Pourquoi la porte secrète découverte dans la Grande Pyramide il y a déjà dix ans n'a-t-elle toujours pas été ouverte ? Derrière cette porte, une chambre secrète renfermerait-elle le savoir de temps anciens ou même d'un autre monde ?
    Les réponses sont dans cet incroyable film !

     

    Réserver sa place

    LUMIERE

    Séances :

    Lundi 09 novembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 15 novembre à 11h puis à 16h

    Durée : 89 minutes
     

    Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?

    Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.
    Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

     

    Réserver sa place

    PERMACULTURE

    Séances :

    Lundi 16 novembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 22 novembre à 11h puis à 16h

    Durée : 68 minutes
     

    La permaculture est bien plus qu'une alternative à l'agriculture moderne, c'est un mode de vie, équitable et durable.
    Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l'environnement ont parcouru 30.000 kilomètres par voie terrestre et traversé dix pays. De la France jusqu'en Inde avec Vandana Shiva, Maxime de Rostolan et beaucoup d'autres, ils nous présentent ce qu'est la permaculture et comment chacun peut la mettre en pratique.
    Les moyens d'action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous.
    Construction, jardinage, énergie, relations, solidarité, créativité, une nouvelle aventure humaine s'offre à vous !

     

    Réserver sa place

    PARTICULE FEVER

    Séances :

    Lundi 23 novembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 29 novembre à 11h puis à 16h

    Durée : 99 minutes
     

    La Fièvre des Particules suit dans l'intimité six brillants scientifiques cherchant à démêler les mystères de l'Univers. À travers leurs succès et leurs échecs, nous découvrons la plus importante et fascinante avancée scientifique du monde vers l'infiniment petit.

    Dans l'édition Double-DVD, découvrez un second film : "En Quête de la Matière" qui offre des schémas et explications faciles d'accès sur le Boson de Higgs. Il présente les concepts de la physique de l'infiniment petit, qui décrivent notre réalité en intégrant ces découvertes spectaculaires, de façon idéale pour les élèves et étudiants, les non-initiés et les curieux.
    Avec les participation des meilleurs spécialistes dont :
    - Etienne Klein, directeur de recherche au CEA,
    - Michel Spiro, Physicien directeur de recherche émérite au CEA,
    - Nathalie Besson, ingénieur-chercheur à l'IRFU/SPP
    - Yves Sirois, directeur de recherche au CNRS et responsable de l'expérience CMS en France.

     

    Réserver sa place

    YOGANANDA

    Séances :

    Lundi 30 novembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 06 décembre à 11h puis à 16h

    Durée : 83 minutes
     

    Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda qui a fait connaître dans les années 1920 des techniques du yoga et de la méditation en Occident. Son livre « Autobiographie d'un Yogi », best seller mondial, a été une source d'inspiration pour d'innombrables yogis et des personnalités comme George Harrison, Russell Simmons ou encore Steve Jobs.

    En évoquant le voyage de l'âme comme une oppression de l'égo et de l'illusion de monde matériel, le film crée une immersion dans l'irréel. Ce film raconte finalement l'histoire de l'humanité elle-même : les épreuves auxquelles tous les êtres sont confrontés pour se libérer des souffrances et rechercher un bonheur durable.

     

    Réserver sa place

    MANTRA, LE SON DU SILENCE

    Séances :

    Lundi 07 décembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 13 décembre à 11h puis à 16h

    Durée : 85 minutes
     

    Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe.
    Au-delà des barrières religieuses, c'est un film sur la spiritualité, sur ceux qui se reconnectent à leur véritable moi intérieur et avec leurs pairs. En parallèle, nous rencontrons des musiciens qui les ont inspirés et rassemblés. Au travers de ces rencontres, nous découvrirons le cheminement de ces artistes vers cette pratique méditative et du Kirtan et comment elle a également transformé leur vie.

     

    Réserver sa place

    NOTRE CREATIVITE OUBLIEE

    Séances :

    Lundi 14 décembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 20 décembre à 11h puis à 16h

    Durée : 65 minutes
     

    Ce film liant poésie, témoignages et performances artistiques pose un regard positif sur notre créativité et les fabuleux potentiels de notre cerveau à tout âge.
    Une vision constructive incitant à explorer notre créativité personnelle et évoquant l'importance de la mettre au coeur des pratiques éducatives pour l'épanouissement des enfants et des plus grands.
    L'éveil créatif touche l'accomplissement de l'être et représente un puissant antidote à la violence.

    L'Avant-Première a eu lieu le Dimanche 10 Décembre 2017 à 17h dans le cadre des
    Dimanches de la Connaissance
    au cinéma Club de l'Étoile (14 Rue Troyon, 75017 Paris - Métro Étoile)
    Projection-Discussion avec Aleth NAQUET, psychologue clinicienne et formatrice en Méthode ESPERE, Pascal FERRIOT, consultant et formateur en créativité (IRIS Créativité), accompagnés du Réalisateur du film.

     

    Réserver sa place

    AFTERLIFE

    Séances :

    Lundi 21 décembre à 14h puis à 20h

    Dimanche 27 décembre à 11h puis à 16h

    Durée : 75 minutes
     

    « Que se passe-t-il lorsque nous mourons ? » Les réponses à cette question sont analysées par une étude des Expériences de Mort Imminentes (EMI ou NDE en anglais). Et la conclusion est que nous n'avons pas à craindre la mort car il y a une vie après la mort (afterlife). C'est une affirmation profonde et ce documentaire présente les faits qui permettent au réalisateur Paul Perry et aux chercheurs mondialement reconnus Dr. Raymond Moody et Jeffrey Long de conclure en ce sens.

     

    Réserver sa place

Tous Les Articles
×